Ils témoignent !
Mieux sécuriser les bâtiments
Au sein de la délégation régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, l’Inserm de Marseille a confié à Horoquartz et sa solution Protecsys 2 Suite la sécurisation de son bâtiment TPR2 de 5 000 m² accueillant quotidiennement une centaine de chercheurs.
Un triple enjeu, sécuritaire, technologique et financier.
Une aisance de gestion au quotidien avec protecsys 2 SUITE
Aujourd’hui, les 5 portes d’entrée des deux blocs 5 et 6 sont sécurisées par des lecteurs de badges. Chaque étage de chaque bloc est protégé par deux portes, palières ou d’accès sur sas au bâtiment C.N.R.S. « Nous avons sur place un responsable vaguemestre référent patrimoine qui a été formé sur Protecsys 2 Suite par Horoquartz pour pouvoir encoder les badges et superviser la solution et les équipements » précise Jean-Marc Piana.
LA GARANTIE DU CONTRAT DE MAINTENANCE
« Parfois un badge n’ouvre plus une porte, on peut identifier la personne qui a tenté de l’ouvrir et déterminer ainsi une éventuelle panne. Nous avons un contrat de maintenance avec Horoquartz. … Ce contrat nous satisfait, et les techniciens sont très efficaces et agréables » ajoute Jean-Marc Piana. Le contrat de maintenance garantit donc un certain niveau de prestation.
Les enjeux
- Equiper le site principal d’un système d’accès hautement sécurisé
Les bénéfices
- Unité de recherche entièrement protégée
- Matériel de qualité et fiable
- Plus de flexibilité pour les accédants aux bâtiments
« Nous avons un contrat de maintenance avec Horoquartz… ce contrat nous satisfait. »