Ils témoignent !

Etendre la solution de sûreté Protecsys 2 Suite

A la création de Tours Métropole, l’idée était d’étendre la solution de contrôle d’accès qui était déjà utilisée par certaines entités, à tous les bâtiments pour en faciliter la gestion et le pilotage. Un déploiement progressif a donc été planifié sur les trois dernières années.

Déploiement, accompagnement et formation

 

La collectivité a ainsi déployé Protecsys 2 Suite (P2S) sur une vingtaine de sites : gymnases, bâtiments sociaux, culturels (dont le théâtre de Tours), associatifs, scolaires et administratifs.

Le bâtiment de la police municipale est également équipé. Les crèches familiales et multi-accueil sont également dotées du système en complément de la visiophonie. « Tout s’est très bien passé. Nous avons déployé en régie en interne et avec Horoquartz. Nous n’avons pas rencontré d’incident. L’équipe est formée pour pouvoir réaliser des installations et faire le paramétrage si besoin. Elle est également autonome sur les SAV mineurs » ajoute Benoît Crochemore.

 

Un fonctionnement décentralisé

 

La solution est proposée à la fois pour compléter les installations existantes de la ville de Tours, mais également aux communes de la métropole ne disposant pas encore de solution de contrôle d’accès. Au fur et à mesure des déploiements, des utilisateurs sont formés à l’utilisation de l’application P2 Web, la solution « client léger » de Protecsys 2 Suite pour qu’ils programment les badges de leurs agents. Chaque service crée le badge et les droits d’accès dans la solution.

Les enjeux

  • Mieux sécuriser les bâtiments de la Métropole avec une solution de contrôle d’accès unique, harmonisée et centralisée

Les bénéfices

  • Une solution fiable et intuitive
  • Plus d’autonomie pour les utilisateurs au quotidien
  • La facilité de déploiement sur les nouveaux sites
  • L’efficacité du suivi Horoquartz

« Grâce à la supervision nous visualisons nos portes à distance, sur une carte mise à jour en temps réel. »